Nos projets
Documentaire
Le documentaire est un des plus grand objectifs de l’association. Ce dernier racontera l’histoire de Joachim et Léon partant à la rencontre d’autres personnes en situation de handicap à travers le monde. Il nous feront donc partager leurs expériences et nous fera découvrir leur manière de vivre leur handicap. De plus, ce documentaire aura pour but de mettre en lumière les différentes actions qui existent sur le handicap dans différentes parties du monde.
Enregistrement de musique
Joachim est fan de musique et depuis sa naissance, son père, musicien à l’origine, lui a fait partager cette passion. Cela a permis à Joachim de s’exprimer autrement, de s’évader, de partager ses ressentis à travers la musique. À son âge, il a sorti le titre “UniVersJo” enregistré au studio BZEA avec le talentueux Baz The French Man, qui parle de l’association qui casse les codes du handicap. Son père et les deux jumeaux, ne cessent de saisir chaque opportunité, et c’est bien grâce à l’optimisme de Joachim et Léon, qu’ils sortiront une nouvelle chanson prochainement et pleins d’autres en collaboration avec différents artistes.
Repas dans le noir
Dîner dans le noir est une expérience unique et un bon moyen de sensibiliser la société sur le syndrôme, mais aussi sur le monde des personnes aveugles et malvoyantes. Ce concept permettra d’immerger les Messins dans le monde de Joachim.
Il est très souvent difficile de distinguer les saveurs sans les indices visuels, et surtout très souvent difficile de communiquer avec quelqu’un en étant immergé dans le noir. Comment savoir si ceux qui sont à côté de nous nous écoutent ? Comment trouver nos couverts ? Comment est-ce qu’être privé de notre vue, considérée comme le sens le plus important affecte notre expérience culinaire ? Notre cerveau est tellement puissant que lorsque l’on nous prive d’un sens, nos 4 autres sens vont être constamment actifs pour compenser ce manque.
UniVersJo propose donc de faire vivre aux Messins, une soirée où l’utilisation du goût, de l’ouïe, l’odorat et le toucher prendront le dessus pour les sensibiliser à cette cause et leur faire découvrir cette expérience unique.